< tous nos articles
Date de publication :
16
.
06
.
21

Liquid Guard® chez Airbus pour protéger les cabines des avions de façon rémanente

Satair, société de services d'Airbus, propose désormais Liquid Guard® à ses clients aéronautiques.

Liquid Guard® est un revêtement de surface antimicrobien longue durée 100% transparent. Le traitement est approuvé par Airbus et peut être appliqué sur des surfaces de n'importe quel modèle d'avion. Cette solution innovante de désinfection permanente sera ajoutée à la liste des matériaux consommables d'Airbus (CML) et au manuel de maintenance des aéronefs (AMM) en juin 2021. Avec l'introduction de cette nouvelle gamme de produits, Satair élargit son offre de marché d'options de protection de cabine avec une solution durable qui a un minimum de 12 mois d'efficacité et, de plus, est facile à appliquer.

Pour Lochab, CCO, Satair déclare : "Face aux préoccupations croissantes des passagers, les compagnies aériennes sont confrontées aux demandes des consommateurs et à l'évolution des normes de cabine. Chez Satair, nous continuons à mettre l'innovation au premier plan et nous sommes fiers de travailler avec Airdal pour aider les compagnies aériennes à offrir à leurs passagers la meilleure expérience de voyage grâce à des solutions efficaces.

Andreas Sevecke, Bernd Haase et Ugur Ipek, au conseil d'aministration d'Airdal, ajoutent : "Cette solution innovante et unique a été approuvée par Airbus et nous sommes très heureux de coopérer avec Satair en tant que partenaire de distribution de confiance pour les clients de l'aviation dans le monde entier. Ensemble, nous visons à fournir aux compagnies aériennes la meilleure solution innovante pour la protection des cabines".

Liquid Guard® détruit les micro-organismes pathogènes grâce à un procédé mécanique : une revêtement de milliards de pointes nanoscopiques qui empêchent la croissance microbienne. Les atomes d'azote chargés positivement attirent les membranes cellulaires chargées négativement et tuent tous les microbes en les perforant. Ce processus physique agit continuellement pendant plus d'une année, sans intervention humaine.

Le traitement annuel Liquid Guard® permet une division instantanée et drastique du nombre de litres de biocides liquides rejetés dans la nature. Les biocides sont des substances chimiques qui détruisent les organismes vivants et qui sont utilisés dans tous les produits de désinfection classiques.

D'autres grandes sociétés, musées, écoles, clientes ou en contact avec Nano-Désinfection permettront à leurs personnels et clients d'accéder à leurs locaux en toute confiance. Liquid Guard® comme mode opératoire de nettoyage/désinfection est moins couteux, préserve notre planète et reste sur les surfaces au-delà d'une année.

Source : www.satair.com

Découvrez d'autres articles de notre blog

Risques de contamination Dovic 19 intérieur
16
.
06
.
21

La contamination à l’intérieur est-elle beaucoup plus forte ?

Bientôt s’ouvre à nous la possibilité de profiter de l’intérieur des restaurants, mais comment savoir si les risques sont plus importants ?

Lire l'article