NanoDésinfection

Division clientèle professionnelle du distributeur exclusif français du traitement de surfaces Liquid Guard®

La société Nano-Désinfection est la division chargée de la clientèle professionnelle de la société NanoProtection qui est le distributeur exclusif français du produit de traitement de surface Liquid Guard®. Le traitement de surface Liquid Guard® a été créé en avril 2019 par le Laboratoire Allemand Nano-Care Deutschland AG. Nano-Care est spécialisé dans la création et la production de traitements de surfaces. La société NanoProtection distribue en exclusivité les produits Nano-Care depuis 10 ans.

Nano-Care Deutschland AG est un spécialiste de renommée internationale dans la production de revêtements de haute technologie prêts à l'emploi. Cette entreprise est issue de l’Institut Leibniz des Nouveaux Matériaux (INM) de Sarrebruck (site de l'INM). Son activité principale est donc de transformer en produits ou en procédés nouveaux des résultats de la recherche scientifique ou technologique de l’institut Leibniz.      

Grand prix innovation allemande 2019

Nano-Care crée ainsi des revêtements haute performance invisibles basés sur son expertise en nanotechnologie, bionique et procédés opérationnels. Nano-Care a les plus hautes exigences de qualité concernant les dernières avancées technologiques tout en conservant la flexibilité et l'agilité d'une entreprise de taille moyenne. En combinant de nouveaux matériaux innovants avec des fondements technologiques bien établis, Nano-Care crée des systèmes hybrides intelligents (Intelligent Hybrids®) qui établissent de nouvelles références dans de multiples secteurs d’activité. Nano-Care apporte quotidiennement son expertise et son soutien aux fabricants de revêtements de surface, aux distributeurs de produits chimiques et aux utilisateurs de 70 pays.

Nano-Care a remporté en 2019 le grand prix de l’innovation en Allemagne pour son produit Liquid Guard®

La société de nanotechnologie Nano-Care Deutschland AG a reçu le 28 mai 2019 le German Innovation Award 2019 au Musée allemand de la technologie de Berlin pour sa nouvelle innovation dans le domaine des revêtements antimicrobiens pour prévenir les infections potentiellement mortelles causées par des micro-organismes tels que Staphylococcus aureus résistant à la méthicilline ("infections à staphylocoques").

L'innovation Liquid Guard®

La nouvelle technologie Liquid Guard® qui sera lancée dans le monde entier, y compris aux États-Unis et en Chine, protégera les surfaces de la croissance microbienne 24 heures sur 24 contre les micro-organismes, y compris les staphylocoques, qui ne peuvent plus être contrôlés par des antibiotiques courants. Alors que la plupart des produits approuvés par l'EPA (Environmental ProtectionAgency) ou leBPR (Biocidal Products Regulation) ont une durée d'efficacité limitée, cette innovation offre une protection durable contre, par exemple, les infections cutanées et staphylococciques, les attaques du système immunitaire et agit comme un contrôle à long terme de la propagation des maladies.

Un enjeu mondial de santé publique

Outre les risques de contact peau à peau, qui peuvent être contrôlés par des désinfectants pour les mains, les infections par frottis d'objets personnels ou les plaies chirurgicales, appelées infections invasives à SARM (Staphylococcus aureus résistant à la méthicilline) sont l'une des causes les plus courantes d'infections, car elles peuvent transmettre le SARM par contact direct.

"Les désinfectants n'ont qu'un effet temporaire. La croissance microbienne commence immédiatement après l'application de ces pulvérisations antimicrobiennes, car leur durabilité contre les bactéries responsables des odeurs et de la croissance des moisissures n’est pas efficace. La plupart des avis clients montrent une durabilité limitée des produits antimicrobiens ", explique Oliver Sonntag, PDG de Nano-Care Deutschland AG.

"Nous sommes fiers d'être honorés de ce prix pour notre nouvelle innovation pour la santé publique, qui laisse un revêtement antimicrobien permanent sur les surfaces et agit contre les bactéries SARM", a déclaré la Dre Fabienne Hennessen, microbiologiste de Nano-Care Deutschland AG.

Le Forum économique mondial de Davos considère que le nombre croissant de bactéries résistantes aux antibiotiques est l'une des 10 plus grandes menaces pour la santé mondiale. La probabilité qu'une personne infectée décède a augmenté parallèlement aux incidents d'infection à SARM au cours des dernières années.

Dans les établissements de soins de santé tels que les hôpitaux ou les maisons de soins infirmiers, où un mauvais lavage des mains peut entraîner la propagation du SARM, les risques d'autres infections comme les maladies gastro-intestinales bactériennes peuvent être évités pour les personnes en bonne santé dans les établissements de santé.

Vous êtes intéressé ?
Contactez-nous.

Transporteurs, acteurs du service public, sociétés de la grande distribution, de l’hôtellerie, du secteur de la santé ou encore professionnels du secteur de propreté, les enjeux de santé publique vous concernent. Profitez dès maintenant de notre traitement de surfaces antimicrobien Liquid Guard®.

Transporteurs, acteurs du service public, sociétés de la grande distribution, de l’hôtellerie, du secteur de la santé ou encore professionnels du secteur de propreté, les enjeux de santé publique vous concernent. Profitez dès maintenant de notre traitement de surfaces antimicrobien Liquid Guard®.

Nous contacter