Les nombreux atouts de Liquid Guard®

Liquid Guard® offre une solution durable, économique, respectueuse de l’homme et de l’environnement.

Un impact écologique très positif

Liquid Guard® respecte l'environnement

Le traitement annuel Liquid Guard® permet une division instantanée et drastique du nombre de litres de biocides liquides rejetés dans la nature. Les biocides sont des substances chimiques qui détruisent les organismes vivants et qui sont utilisés dans tous les produits de désinfection classiques (voir site du gouvernement). Les principaux biocides sont issus du chlore, du brome et du fluor. Ils représentent un réel danger pour tous les organismes vivants et donc pour le corps humain. A l'état liquide, Liquid Guard® est classé parmi les biocides. Ce classement est dû à l'utilisation du silane quat dans sa composition. Toutefois la simple utilisation du traitement de désinfection permanente va garantir une baisse très significative de la quantité de litres de biocides utilisés sur une année. A titre d'exemple, pour un seul terminal de paiement bancaire, à raison de 1 millilitre de produit par application, et de 4 désinfections par jour, la quantité de biocides économisée par an est d'environ 1,5 litres pour un seul terminal. A l'état solide , le traitement Liquid Guard® est inoffensif. La très lente abrasion du produit Liquid Guard® va relâcher 100% de substances inertes et sans danger : principalement des molécules de silice (SiO2), un des principaux composants du sable (silicium) de gaz carbonique (CO2) et d'eau (H2O).

Vu panoramique démontrant la fiabilité et la provenance du désinfectant anti-covid écologique

Pas d'effet néfaste sur la santé

Non-mutagène

Une substance mutagène peut provoquer des changements dans la structure du matériel génétique d’un être vivant et des effets néfastes héréditaires sur la descendance. De nombreux produits encore en circulation ont des composants mutagènes comme par exemple le trichloréthylène qui est un solvant très utilisé. Aucune zone d’inhibition ne se développe lors des Hemmhof-Tests (méthode de test de la sensibilité des bactéries à certains antibiotiques ou à d'autres inhibiteurs)..

Non-cancérigène

Un produit chimique simple ou complexe peut être cancérigène. Aucune substance classée cancérigène n’est utilisée pour la composition et le fonctionnement de Liquid Guard®. Lors des différents tests et certifications, aucun élément potentiellement cancérigène n’a été détecté.

Solution anti-microbienne naturelle permettant une sécurité sanitaire des hommes et enfants

Sans halogène, métaux lourds, nano-argent ni nanoparticule

La plupart des substances désinfectantes contiennent des halogènes. La majorité des halogènes proviennent du chlore, du brome et du fluor. Les halogènes ont un caractère inflammatoire voire destructeur sur les cellules et peuvent représenter de ce fait un danger pour l’organisme humain. Les métaux lourds sont sources de pathologies sur l’organisme humain comme les cancers, la sclérose en plaque ou encore la maladie de parkinson. Les particules de nano-argent utilisées dans certains désinfectants, dit technologiques, sont très largement controversées au sujet de leur impact sur l’organisme humain. Il en est de même pour les nanoparticules. La science ne possède pas de recul suffisant afin de trancher sur leur caractère dangereux. Le traitement de surface antibactérien permanent Liquid Guard® n’utilise pas une technologie liée aux nanoparticules. La nanotechnologie utilisée assure la constitution moléculaire de la structure nanométrique de la surface du traitement. Aucune substance ou particule citée ci-dessus ne fait partie de la composition de Liquid Guard®.

Sans incidence sur la peau

L’échelle nanoscopique du traitement Liquid Guard® assure une totale innocuité au derme de la peau. Le revêtement Liquid Guard® est constitué d’épées à échelle nanoscopique qui assurent la destruction mécanique des virus enveloppés et des bactéries. Le diamètre des épées est 600 fois plus petit que le diamètre d’un cheveu. Un test de respect de la peau humaine a été mené par le laboratoire allemand Dermatest®. Ce laboratoire est normé DIN par audit régulier (selon la norme ISO 9001 2015) mené par l’organisme Allemand de renommée internationale TÜV Rheinland. Le résultat des tests menés indique un niveau « excellent » du comportement de la peau humaine au contact des surfaces traitées avec Liquid Guard®.

Une solution plus économique...

... que les désinfectants classiques

Le traitement annuel Liquid Guard® permet une division instantanée et drastique des coûts de désinfection. Le coût plus élevé du produit par rapport aux produits de désinfection classique est très vite amorti par la durée annuelle du traitement. Les coûts de main d’œuvre et de consommation régulière de produits sont très largement réduits. A partir de l'hypothèse d’un coût moyen horaire de main d’œuvre et d’un tarif moyen au litre d’un désinfectant classique, pour une désinfection hebdomadaire d'un objet ne prenant que 10 secondes à désinfecter, le coût de traitement de désinfection permanente est 46 fois inférieure au coût d'une désinfection réalisée avec les désinfectants classiques. Ce chiffre s'améliore lorsque le temps passé à la désinfection est long et que la fréquence de désinfection est élevée.

Une durée garantie d'un an

Les tests démontrent une résistance de la structure du traitement de Liquid Guard® supérieure à 1 an. En effet, le test de vieillissement effectué sous le protocole du test international JIS Z 2801:2012 (Mod) dont la norme ISO 22196 est majoritairement issue, ainsi que les tests effectués sous les normes ISO Norme ISO 11507 A (Résistance aux intempéries) et Norme ISO 119 98 (Résistance mécanique), démontrent tous la tenue et la rémanence du pouvoir antiviral et antimicrobien de Liquid Guard® dans le temps.

Interview lors de la remise du Grand prix de l’innovation Allemand 2019

Oliver Sonntag, PDG de Nano-Care Deutschland AG explique : "Les désinfectants n'ont qu'un effet temporaire. La croissance microbienne commence immédiatement après l'application de ces pulvérisations antimicrobiennes, car leur durabilité contre les bactéries responsables des odeurs et de la croissance des moisissures n’est pas efficace. La plupart des avis clients montrent une durabilité limitée des produits antimicrobiens"

Dre Fabienne Hennessen, microbiologiste de Nano-Care Deutschland AG a déclaré : "Nous sommes fiers d'être honorés de ce prix pour notre nouvelle innovation pour la santé publique, qui laisse un revêtement antimicrobien permanent sur les surfaces et agit contre les bactéries SARM".

Vous êtes intéressé ?
Contactez-nous.

Transporteurs, acteurs du service public, sociétés de la grande distribution, de l’hôtellerie, du secteur de la santé ou encore professionnels du secteur de propreté, les enjeux de santé publique vous concernent. Profitez dès maintenant de notre traitement de surfaces antimicrobien Liquid Guard®.

Transporteurs, acteurs du service public, sociétés de la grande distribution, de l’hôtellerie, du secteur de la santé ou encore professionnels du secteur de propreté, les enjeux de santé publique vous concernent. Profitez dès maintenant de notre traitement de surfaces antimicrobien Liquid Guard®.

Nous contacter